top of page
Abstract Futuristic Background

La guerre russo-ukrainienne

Avertissement! Cet article peut contenir des informations qui peuvent être effrayantes et/ou inadaptées aux jeunes enfants ou aux personnes ayant de fortes peurs.

La guerre russo-ukrainienne est la guerre actuelle entre les pays de la Russie et de l'Ukraine. L'Ukraine est un grand pays bordant la mer Noire et a eu des territoires contestés, mais récemment, la tension s'est intensifiée.

En 2014, sous la direction de Vladimir Poutine, la Russie a annexé la péninsule de Crimée à l'Ukraine, qui était un port majeur pour l'Ukraine. Cela a déclenché la tension, et alors que la Russie tentait d'annexer de plus en plus d'Ukraine, il est devenu clair qu'elle essayait de l'envahir.

En 2022, la Russie a lancé une invasion à grande échelle de l'Ukraine, mais l'Ukraine avait certains avantages. Toute l'OTAN (l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord) était de leur côté, ils ont donc fourni des armes à l'Ukraine.

En outre, la Russie a été soupçonnée d'utiliser des armes obsolètes. Même s'ils prétendent avoir la deuxième plus grande force militaire du monde, ce n'est qu'en termes de personnel. La quasi-totalité de leurs armes, comme les chars et les missiles, sont soupçonnées d'être obsolètes, certaines datant même du début de la guerre froide à la fin des années 1940.

Jusqu'à présent, il y a eu plus de 24 000 morts et plus de 11 millions de déplacés. Jusqu'à présent, les dommages matériels représentent également un montant considérable, supérieur à 565 milliards de dollars.

Récemment, les troupes russes ont envahi la ville de Bucha, tuant quelques centaines de personnes, et elles ont été torturées et assassinées simplement parce qu'elles étaient Ukrainiennes. De plus, la Russie a récemment bombardé un train ukrainien, tuant 50 à 100 autres personnes. Cette guerre ne tourne pas si bien pour l'Ukraine en ce moment.

En fait, de nombreux réfugiés d'Ukraine partent, craignant que leurs villes ne soient également bombardées et envahies. En fait, bon nombre de ces réfugiés ont afflué vers des pays qui font partie de l'OTAN, comme la Pologne, la Slovénie, la Hongrie et la Roumanie. Jusqu'à présent, la violence ne s'arrête pas et il n'y a pas de fin prévisible en vue pour l'instant.

Chez The Weekly News, nous soutenons l'Ukraine et condamnons la guerre.

Par Armaan Dhawan

Ceci est une histoire en cours de développement et sera mise à jour à l'avenir.

bottom of page