top of page
Abstract Futuristic Background

Chaos du transport aérien

Le transport aérien est un gâchis en ce moment. Les vols à travers l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et l'Asie ont été annulés avec un court préavis. Mais pourquoi? Plongeons dedans.

Après le verrouillage du COVID, de nombreuses personnes ont démissionné de leur emploi à des niveaux presque record à la recherche de conditions meilleures et plus favorables ailleurs. Cela a été surnommé de nombreux noms, dont The Big Quit et The Great Reshuffle, mais le nom le plus connu est The Great Démission.

 

Cela a provoqué une pénurie de travailleurs dans pratiquement toutes les industries (y compris les travailleurs du fret, et vous pouvez lire un article sur les troubles dans le port de Los Angeles ici ). Les voyages en avion ont également été gravement touchés. De nombreux travailleurs ont démissionné en raison d'un épuisement professionnel, et il est prouvé par les données qu'être pilote de ligne est le troisième emploi le plus stressant aux États-Unis (après être pompier et militaire enrôlé comme le plus stressant). Cela a provoqué une pénurie massive de pilotes de ligne dans le monde entier. Mais où cela a-t-il affecté? Beaucoup d'endroits.

Europe : Lufthansa a déjà annulé des centaines de vols et prévoit d'en annuler davantage, et British Airways a récemment annulé plus de 10 000 vols. De nombreux aéroports qui sont la plaque tournante de nombreuses compagnies aériennes se retrouvent avec des passagers frappés par le chaos coincés sur leurs lieux de vacances, devant annuler leurs voyages, ou pire encore, bloqués dans un aéroport après l'annulation de leur vol de correspondance. Les principaux leaders européens de l'industrie ferroviaire se sont même rencontrés à Lyon, en France, et ont discuté de leurs ambitions de construire un système ferroviaire à grande vitesse et ultramoderne qui relierait toutes les grandes villes de l'UE, supprimant le besoin d'avions en premier lieu. Mais l'Europe est coincée avec des avions pour l'instant. Alors, quels sont les aéroports à éviter lors de la planification de vos voyages ? 

1. Aéroport d'Heathrow - Cet aéroport de Londres, en Angleterre, est l'aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni, mais les clients des vols sont très mécontents. British Airways a déjà annulé de manière préventive 30 000 vols jusqu'en octobre et les compagnies aériennes et l'aéroport sont confrontés à de graves pénuries de personnel. Une femme a passé au crible une mer de sacs pendant trois heures dans l'espoir de retrouver ses bagages perdus, mais elle était arrivée à l'aéroport une semaine plus tôt.

2. Aéroport de Gatwick - Gatwick est le deuxième plus grand aéroport du Royaume-Uni et est situé à Crawley, juste à l'extérieur de Londres. L'aéroport réduit sa capacité cet été et limite le nombre de décollages et d'atterrissages qu'il peut y avoir chaque jour. La compagnie aérienne à bas prix easyJet est responsable d'une grande partie du gâchis. Ils sont la principale compagnie aérienne de Gatwick et ont annulé plus de 10 000 vols de dernière minute jusqu'en septembre. En fait, même l'entreprise est dans le chaos après la démission du PDG Peter Bellew après le début fou de la saison estivale des voyages. 

3. Aéroport de Manchester - Cet aéroport de Manchester, en Angleterre, est un autre aéroport anglais qui gâche les plans d'été des voyageurs depuis mars. L'aéroport est maintenant à la limite, avec des pénuries de personnel et des rafales d'annulations qui aggravent les files d'attente d'enregistrement vers le parking de l'aéroport.

4. Aéroport de Schiphol - Schiphol est le troisième plus grand aéroport d'Europe et est situé juste à l'extérieur d'Amsterdam. Malheureusement, le manque de personnel a transformé un bon aéroport efficace en un cauchemar pour les voyageurs. Le mois dernier, certains voyageurs ont été bloqués dans la ligne de sécurité pendant cinq à six heures. Il a également annoncé qu'il limitait le nombre de passagers qui le traversaient à seulement 67 500 par jour en juillet, mais qu'il l'augmenterait à 72 500 en août. C'est en partie à cause de ces problèmes, mais aussi en partie pour réduire la quantité de pollution sonore dans la ville. 

5. Aéroport Paris Charles de Gaulle - Cet aéroport majeur de Paris, en France, est un autre aéroport frappé par des problèmes de personnel et des annulations de vols, mais l'aéroport fait également face à des grèves syndicales, car les travailleurs exigent une augmentation de salaire et organisent des débrayages, ce qui n'est pas le cas. ça ne va probablement pas être réglé de sitôt. De plus, un problème technique récent a entraîné le départ de 15 vols sans bagages et a provoqué l'accumulation d'un autre sac à l'aéroport.

6. Aéroport de Francfort - Cet aéroport situé à l'extérieur de Francfort, en Allemagne, est confronté à des problèmes similaires, mais ici, il s'agit de Lufthansa. La compagnie aérienne allemande supprime plus de 3 000 vols de son horaire d'été à venir, affectant les grandes villes allemandes, comme Berlin, Francfort, Munich, Stuttgart, Hambourg et Hanovre. Les aéroports allemands en sous-effectif ne peuvent pas répondre à la demande des voyageurs, avec plus de 7 200 postes vacants en attente d'être pourvus dans les aéroports allemands de tout le pays. Si vous avez l'intention d'aller en Allemagne, vous voudrez peut-être éviter de vous rendre à cet aéroport ou de voler avec Lufthansa.

Asie : British Airways encore une fois, fait la une des journaux asiatiques dans le transport aérien, mais pas dans le bon sens. Leurs annulations se sont également étendues à l'Asie, mais au milieu de ces annulations, ils ont embauché un nouveau chef des opérations . Rene de Groot, qui est actuellement le chef des opérations de la compagnie aérienne néerlandaise KLM, passera à British Airways et deviendra leur nouveau directeur de l'exploitation (COO) le 11 octobre. Sur un autre sujet, la Chine a assoupli les contrôles COVID-19 et re- a autorisé les vols internationaux, supprimant leurs anciennes restrictions selon lesquelles toutes les compagnies aériennes n'étaient autorisées qu'à un seul vol hebdomadaire par pays via une seule route. Enfin, AirAsia s'est maintenant tournée vers l'Inde, qui compte 1,2 milliard d'habitants, pour combler le manque de passagers dans leurs vols maintenant que les touristes chinois ne sont pas autorisés sur la plupart de leurs vols, et espèrent que de nombreux Indiens voudront voyagez avec eux et réduisez sûrement leurs coûts pour attirer les gens vers eux. 

Australie : Qantas Airways a été l'une des seules compagnies aériennes au monde à traverser parfaitement la crise pandémique et à en sortir financièrement saine. Malheureusement, maintenant, il perd la récupération. La compagnie aérienne a licencié plus de 8 000 employés pendant la pandémie, leur donnant le nombre idéal d'employés pour vaincre la pandémie. Maintenant, alors qu'elle touche à sa fin, la compagnie aérienne manque massivement de personnel, ce qui rend les Australiens très en colère. Le contrecoup est le résultat de vols annulés, d'effets personnels perdus et de soirées pyjama imprévues dans les aéroports australiens. Qantas a enregistré le pire record d'annulations de vols jamais enregistré en Australie en mai, 7,6 % de ses vols ayant été annulés. C'est un vol sur 13.

Amérique du Nord : Les principaux transporteurs américains souffrent après que JetBlue, American Airlines et Delta ont annulé près de 10 % de leurs vols le week-end dernier, un week-end où de nombreux citoyens ont été pompés pour leurs voyages du 4 juillet. Après avoir licencié plus de 30 % de leurs employés pendant la pandémie, Delta, American Airlines et d'autres transporteurs se sont remis du premier coup de la pandémie. Mais ils pensaient que cela allait prendre au moins six ans avant que tout revienne à la normale. Ainsi, lorsque les choses ont commencé à rebondir plus rapidement que prévu, elles ont été prises au dépourvu, provoquant des pénuries de personnel alors que les compagnies aériennes luttaient pour se mettre à jour.

Bien, tu l'as maintenant. Les compagnies aériennes et les aéroports les plus durement touchés à travers le monde. Vous ne voyez rien sur votre compagnie aérienne ou votre aéroport préféré ? C'est bien, car cela signifie que le transport aérien y est moins chaotique. Si vous voyagez dans l'un de ces endroits, The Weekly News vous souhaite bonne chance, bon voyage et un rappel : n'oubliez pas de revenir régulièrement avec nous pendant que vous vous détendez en vacances, car nous faisons de notre mieux pour donner vous les nouvelles dont vous avez besoin. 

Par Armaan Dhawan

bottom of page