En quoi le COVID est-il différent de la grippe ?
Tout d'abord, comment différencier le virus de la grippe (la grippe) du coronavirus ? Eh bien, il existe de nombreuses différences distinctes, mais les symptômes peuvent être assez similaires.
La première différence est dangereuse. Le problème avec COVID est que souvent, quelqu'un peut avoir des réactions retardées (2 à 14 jours après l'exposition) ou même être asymptomatique. Cela signifie que vous ne présentez aucun symptôme, ce qui peut amener une personne atteinte du coronavirus à transmettre le virus à d'autres personnes sans même savoir qu'elle a le COVID. La grippe peut aussi passer inaperçue, mais elle est beaucoup moins courante.
La deuxième différence est que le COVID peut être beaucoup plus grave. Une personne grippée peut avoir de la fièvre ou des frissons, un mal de gorge ou un nez qui coule ou bouché, alors que ces effets se produisent presque toujours avec le COVID.
De plus, lorsque vous avez le COVID, vous risquez de perdre votre sens du goût ou de l'odorat, et vous pouvez parfois avoir le souffle court.
D'autre part, la grippe et le COVID-19 présentent certaines similitudes. Vous pouvez ressentir des douleurs musculaires ou corporelles, des maux de tête, de la fatigue, des nausées, des vomissements, de la diarrhée et de la toux avec l'un des deux virus.
Le fait est que l'un ou l'autre de ces virus peut être nocif et faites-vous vacciner contre les deux si vous le pouvez.
Par Armaan Dhawan